...

La réaction d'Alexis Pinturault (FFS TV)

"Beaucoup d’émotions aujourd’hui avec ces finales le jour de mon anniversaire, alors du coup je savais comment m’offrir le plus beau des cadeaux.

Alors après c’est toujours facile à dire mais j’ai réussi à remporter cette victoire qui m’apporte le globe de géant et surtout le général de la coupe du monde. C’était une journée fabuleuse, forte en émotions, belles et difficiles à la fois.

C’est l’accomplissement d’une carrière car je cours après depuis plusieurs années. La saison dernière j’ai pas eu de chance en fin de saison, cette fois c’était le contraire. Comme quoi la roue tourne, c’est un hiver très plein, l’objectif est atteint.

J’ai eu un peu de mal après les mondiaux avec de la fatigue, un peu comme si toute la pression retombait et derrière j’ai mis du temps pour revenir.

Ensuite j’ai connu des moments de doutes à Kranjska Gora mais je pense qu’ils m’ont permis de bien me re-concentrer sur les finales.

Pour un skieur, gagner le globe, c’est une des plus belles choses. Les mondiaux pour moi c’est comme un petit globe, être champion olympique, c’est comme un gros globe. On fait un sport où les classements saisonniers sont très importants.

Je suis effectivement le troisième Français, après Killy et Alphand, victorieux du général et je suis contente comme on arrêtera enfin de me parler de ça !"