...
Un challenge excitant
Cette annonce faite aujourd'hui, après sa 7e place lors du géant des mondiaux, n'est pas une surprise. Le vainqueur du globe 2022 avait en effet laissé entendre ces dernières semaines qu'il souhaitait s'orienter beaucoup plus vers la vitesse.
Devenu un des meilleurs spécialistes mondiaux en super-G, récent médaillé sur ce format à Courchevel, Alexis Pinturault se donne un nouveau challenge : "Remporter une descente sur le circuit coupe du monde."
"Le slalom cest une discipline où j'ai moins d'attentes, et où j'ai plus de difficultés à rivaliser avec les meilleurs depuis un an.
Il est très probable que j'arrête dans quelque temps pour m'orienter de plus en plus vers les disciplines de vitesse. Dimanche, ce sera probablement l'un de mes derniers slaloms en carrière.
Cela fait très longtemps que je me pose la question, que j'en parle autour de moi. Mais si je veux potentiellement aller chercher une victoire en descente dans ma carrière, ce qui pourrait être un objectif, il faudra arrêter le slalom." explique t'il à l'Equipe.