...

Un beau plateau

Pour cette Alliansloppet 2021, épreuve Ski Classics Challenger, les organisateurs avaient réuni un beau plateau avec nombre de spécialistes des longues distances et la présence de l'équipe de France.

Une fois lancé sur les routes Suédoises, le peloton va rester groupé durant de longues minutes avant que les choses ne s'accélèrent sur la fin, comme souvent.

Max Novak, fondeur peu connu en dehors de son pays, s'est une nouvelle fois illustré. Très costaud, il va prendre les choses en main dans le final avant de faire craquer progressivement l'ensemble de ses rivaux.

Il s'impose en solitaire avec un chrono de 1h51'50 avec 4sec d'avance sur Emil Persson et 5sec sur le Norvégien Stian Berg. Hoelgaard, Pedersen et Hovland prennent les places d'honneur.

Le Suisse Jason Rueesch prend une jolie 8e place à 8sec. Jean Marc Gaillard se classe 27e à 40sec, Petter Northug 42e et Adrien Backscheider 48e à 7min.

...

Emma Ribom reine de la semaine

Victorieuse du 15km classique, puis du sprint disputé vendredi, Ribom s'est une nouvelle fois montrée la plus forte en remportant l'Alliansloppet féminine, au sprint, juste devant une Hanna Falk, tournée désormais vers les longues distances.

Linn Soemskar, Lina Korsgren et la Norvégienne Thea Krokan Murud faisaient également partie du groupe de tête.

...

Tous les résultats ICI