...
Cette première édition a été une grande réussite pour le Ski Nordique Oisans avec 105 inscrits sur le 30km et plus de 40 coureurs sur le 10km !
Avec un grand soleil, de la super neige, une piste magnifiquement préparée par les dameurs et les pisteurs de la SATA, les conditions étaient parfaites, hormis le fort vent présent sur la piste des lacs.
Un grand merci à tous les bénévoles du club qui ont relevé le défi de cette nouvelle organisation et aux services des stations de l'Alpe d'Huez et d'Oz-Vaujany qui ont joué à fond le jeu du nordique !
...
Côté course, Jérémie Millereau, membre du Team Jobstation Rossignol s'est imposé sur le 30km en 1h18'33" avec 25" d'avance sur Thibault Mondon, local de l'étape et membre du Team Grenoble Isère Nordique.
Simon Perruche, jeune skieur prometteur de l'US Autrans a pris la 3ème place à 1'58".
Millereau a pris les choses en main dès le départ, profitant des 7 premiers kilomètres montants pour faire une petite différence sur Mondon et Samuel Régé Gianasso du CN Revard.
Tandis que l'écart ne dépassait pas la minute entre les 2 premiers en tête de course, un regroupement à l'arrière permettait finalement à Perruche d'accrocher la dernière marche du podium.
A noter la belle 17ème place de Rudy Mollard, cycliste professionnel à Groupama-FDJ et porteur du maillot rouge de leader sur la Vuelta en 2018, venu parfaire sa forme à quelques semaines des premières courses cyclistes de la saison.
...
Chez les dames, Margot Ribet a mené la course de bout en bout avant de s'imposer en 1h38'58".
La sociétaire du SNB Chamrousse a franchi la ligne d'arrivée avec une marge de 2'29" sur Margot Burette du CN Revard et 4'58" sur Aline Arnould du SN Oisans, le club organisateur.
...
...
Apparemment tous les concurrents sont rentrés certes fatigués mais enchantés par l’ambiance générale, la qualité des repas et des lots et par la beauté des paysages traversés.
Rendez-vous début 2020 pour la 2ème édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon !
...
Photo : Cyril Quintard
...