...

Une belle classique

Alta Badia et sa piste Gran Risa, une étape incontournable du circuit mondial pour les spécialistes de géant. Tous apprécient ce rendez-vous et se réjouissent d'avoir une double dose cette année avec une deuxième course prévue lundi.

Ce matin le ciel est tout bleu avec un Mathieu Faivre qui signe le meilleur chrono de la première manche, pendant qu'Alexis Pinturault, pas dans le rythme se classe 9e.

Trois heures plus tard, le tenant du globe de cristal va connaître une désillusion en passant à côté sur le second parcours tracé par le coach Tricolore. Au final, il terminera seulement 15e, loin du prodige Marco Odermatt, encore une fois sur le podium.

Du coup les fans Tricolores se reposent sur le champion du monde en titre. Parti en dernière position, avec une avance conséquente sur le leader, Mathieu Faivre, comme Pinturault, ne trouve pas le bon rythme.

Il perd gros dès les premières portes et terminera son géant dépité à la 16e place, loin derrière un Henrik Kristoffersen des grands jours.

Classé 7e de la première manche, le Norvégien va réussir un second parcours d'anthologie. En mode attaque maximale, sans faire de fautes, il viendra chercher la rage au ventre sa 24e victoire en carrière, la première depuis Chamonix en janvier dernier.

Odermatt, empoche 80 points supplémentaires au général, la belle affaire et Manuel Feller, le meilleur Autrichien du début de saison vient compléter ce beau podium.

...

...

Ensuite il faut absolument souligner la 4e place de Patrick Feurstein. 

Dossard N°35, il termine 27e de la première manche avant de gagner la bagatelle de 23 places suite à un second parcours de rêve. L'Autrichien sera récompensé par une meilleure performance en carrière.

Le local Luca De Aliprandini prend le 5e rang devant l'espoir US River Radamus et le solide Valaisan Justin Murisier.

Tous les ténors sont placés sauf le duo Tricolore qui sera avide de revanche ce lundi, toujours sur cette Gran Risa qui demande toutes les qualités.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI