...

Une future entraineur ?

Anais Bescond, salué comme il se doit lors de ses dernières courses en carrière, embrasse désormais une nouvelle vie. Depuis sa dernière course, elle est partie un mois au Canada avec son ami Andrew Chisholm, ancien biathlète devenu technicien au sein de son équipe nationale.

Ensuite la Jurassienne s'est faite plaisir mais aussi mal aux jambes en participant avec Marie Dorin Habert à l'Alps Epic, une grande course populaire de VTT, sur plusieurs jours.

"C'était assez bizarre de ne pas prendre le départ en tant qu'athlète mais je pense qu'il est important de conserver des objectifs et de rester en forme, surtout pour m'aligner avec Marie.

Devenir retraitée après le sport de haut niveau c'est un long processus et je remercie les gens qui m'accompagnent car je me suis sentie vide et surtout j'ai ressenti le besoin d'avoir d'autres projets.

Alors j'ai débuté des études pour devenir coach avant j'apprenais à devenir biathlète, aujourd'hui j'apprends à devenir entraineur." indique t'elle à Biathlonword avec une envie affichée de transmettre son expérience.

"Je pense que je suis devenue une personne positive grâce au biathlon, aux personnes rencontrées, ce n''était pas le cas lorsque j'étais adolescente." ajoute t'elle avant d'évoquer son avenir.

"Mon contrat avec l'armée se poursuit encore quelques années. Je suis avec eux depuis quinze ans et j'aimerais poursuivre à travers un projet sportif et j'attends de leur part une réponse à ce sujet.

Après je partirai sans doute au Canada" conclu t'elle.