...

Conditions parfaites

Un beau soleil, une belle piste, pas de vent et un public venu très nombreux offrir une ambiance de fête à toutes les participantes. Après les jeunes U15 et les U17, à l'oeuvre ce matin, tout ce beau monde attendait avec impatience la course des élites.

Une poursuite avec la gagnante du sprint Anais Bescond qui s'élance la première, 16sec avant Anais Chevalier Bouchet, une trentaine avant le départ des Savoyardes Julia Simon et Justine Braisaz.

Avec une erreur sur son premier tir, la Jurassienne va perdre la tête au profit d'une Dauphinoise qui fait le sans faute. La suite sera à la hauteur de son talent, et malgré une nouvelle erreur debout, plus personne ne reverra Anais Chevalier Bouchet.

Elle remporte, sous les ovations du stade Florence Baverel d'Arçon, ce titre national de la poursuite avec un 18/20 au tir et 50sec de marge sur Anais Bescond (deux erreurs également), et 1min07 sur Justine Braisaz, pénalisée quatre fois.

Julia Simon, troisième samedi en sprint perd une place, pendant que Caroline Colombo réussit la remontée du jour en passant du 18e au 5e rang.

Lou Jeanmonnot complète le Top 6.

...

Comme lors des sprints, Camille Bened s'impose en U22 devant une autre Haut Savoyarde, Jeanne Richard et Camille Coupé

Le doublé également pour une Anaelle Bondoux, en évidence, victorieuse en U19 avec une avance considérable sur Amandine Mengin et Lola Gilbert Jeanselme.

...

Les résultats officiels ICI

...

Anais Chevalier Bouchet

Chevalier-Bouchet171021cm14167.jpg

...

Anais Bescond

Bescond171021cm14172.jpg

...

Justine Braisaz

Braisaz-Bouchet171021cm14174.jpg