...

Pas venue pour rigoler

Ancienne gagnante de la coupe du monde de sprint en ski de fond, médaillée mondiale, plusieurs fois victorieuse en coupe du monde, la Slovène de 27 ans a besoin d'un nouveau défi pour continuer de s'épanouir.

Ce printemps, malgré la tenue des championnats du monde de ski de fond chez elle à Planica, elle a officialisé son choix et surpris tout le monde. Et Anamarija Lampic n'entend pas faire de la figuration dans sa nouvelle discipline.

" J'ai déjà essayé de tirer dans la vallée de la Loka, là ou vivent plusieurs biathlètes de l'équipe nationale, l'été dernier. J'ai ensuite continué à le faire, plusieurs fois, mais en cachette." indique t'elle sur le site de la TV Slovène.

"Je ne vois aucun problème à faire du biathlon, j'ai beaucouo progressé en skating et on va voir comment je vais tirer. Ce sera un défi passionnant, intéressant. Je suis quelqu'un de technique, qui s'adapte rapidement."

Je sais très bien que ne monterai pas tout de suite sur le podium, ce sera progressif donc, je ne serai pas touché par mes résultats. Je veux réussir et si ce n'est pas le

Même si j'échoue, je ne regretterai pas ces décisions. Je le veux et je sais que je suis capable de belles réalisations. Si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas de regrets." conclu t'elle.