...

La réaction d'Annemiek Van Vleuten (site officiel)

"Je voulais gagner ici, c’est comme un rêve qui devient réalité. On ne s’est jamais ennuyé aujourd’hui ! J’ai eu une crevaison dans la descente, mon équipe est venue m’aider immédiatement.

Ma coéquipière Alenis Sierra a été parfaite en me donnant immédiatement son vélo. Le vélo était un petit plus petit que le mien, mais au moins j’ai pu continuer.

Puisque le changement de vélo a été rapide et que mes équipières m’ont rapidement soutenu, je n’ai jamais été vraiment en danger. Mais oui, il y a eu quelques changements de vélo à cause de ça.

Dans la descente du Ballon d’Alsace, une Italienne a failli m’éjecter du vélo. Ce n’était pas un geste correct, c’était vraiment irresponsable, j’ai presque perdu le Tour à cause de ça.

Mais maintenant, je peux tout oublier ! Parfois, cela m'aide à sortir le meilleur de moi-même, si certains font des choses qui ne sont pas vraiment fair-play.

Du coup, je me suis dit que je voulais vraiment y aller fond dès le pied de la Super Planche des Belles Filles et que je n’allais pas attendre. Je voulais vraiment gagner ici.

J’apprécie maintenant de pouvoir enfin décompresser, de ne pas avoir à penser au lendemain. Sur les courses par étapes, on doit constamment penser au jour d’après. Et enfin, ce soir, nous allons pouvoir célébrer avec mon équipe."