Annonceur
Annonceur

Biathlon

22.02.2020, Antholz, Italy (ITA):Martin Fourcade (FRA) - IBU World Championships Biathlon, relay men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Antholz - Martin Fourcade en larmes

Sacré pour la première fois avec ses coéquipiers, le leader de la coupe du monde était en larmes après le relais masculin et ce titre mondial que la France attendait depuis 19 ans. Une émotion en forme de couronnement...

...

...

Martin Fourcade en larmes

Quelle immense moment d'émotion de voir le meilleur biathlète de tous les temps, avec Ole-Einar Bjoerndalen, fondre en larmes au moment de l'interview.

Ce grand monsieur, ce géant du sport, a pourtant tout gagné dans sa carrière et pas seulement une fois.

Mais ce titre, avec les copains, lui tenait tant à coeur depuis des années. Il n'est pas la peine d'en dire plus ou de parler de son implication, les mots et les images de cette vidéo parlent d'eux mêmes.

Martin Fourcade avait sans doute besoin, au fond de lui même, de cette victoire pour avoir le sentiment de fermer la boucle, le sentiment du devoir accompli, le sentiment de redonner un peu aux autres.

Ce partage dont il a fait cet hiver une vraie devise, il peut en être fier car c'est uniquement grâce à lui, grâce à ses résultats et grâce à son caractère que le biathlon Français est assis au sommet du monde.

Il a amené de l'envie, des attentes, des sponsors, des médias, la TV, il a suscité beaucoup d'engouements chez les jeunes et voilà le biathon qui fait désormais la UNE un peu partout dans notre pays.

Quelle évolution spectaculaire et fabuleuse depuis ses débuts, lors de l'hiver 2008-2009.

...

On ne va pas résumer le relais Français au seul Martin Fourcade car Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet ont également réussi grâce à leur travail et leur investissement personnel.

Mais sans la présence du leader, si inspirante, on est prêt à parier que personne n'aurait atteint une telle excellence.

...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur