Annonceur
Annonceur

Biathlon

20.02.2020, Antholz, Italy (ITA):Amanda Lightfoot (GBR), Nika Blazenic (CRO), Lotte Lie (BEL), Mari Eder (FIN), Eniko Marton (ROU), Baiba Bendika (LAT), Nika Vindisar (SLO), Jialin Tang (CHN), Natalja Kocergina (LTU), Maria Zdravkova (BUL), Veronika Mach

Antholz - Mass start dames - Présentation

Les championnats du monde 2020 se termineront dimanche avec un mass-start qui s'annonce comme toujours très indécis. On fait le point sur la situation et sur les favorites de cette course...

...

...

Un coup d'oeil dans le rétro

Laura Dahlmeier avait remporté le titre en 2017 à Hochfilzen en prenant le meilleur sur Susan Dunklee et Kaisa Makarainen. 

Un an plus tard aux JO de PyeongChang, Anastasia Kuzmina devançait Darya Domracheva et Tiril Eckhoff. L'an passé à Östersund, Dorothea Wierer décrochait le titre suivie par Ekaterina Yurlova et Denise Herrmann.

L'Italienne, déjà sacrée deux fois sur cette édition 2020, rêve d'un triplé historique devant son public et il faudra évidemment compter avec elle sur cette ultime épreuve féminine des mondiaux.

...

Cinq filles à la lutte pour le globe

A la veille de ce mass-start, il est également l'heure de faire un point sur le général de la coupe du monde. On remarque que Wierer, arrivée à Antholz en deuxième position, est aujourd'hui bien installée en tête.

Forte de ses 665 points, elle devance nettement une Tiril Eckhoff qui plafonne à 571 points, juste devant une Hanna Oeberg très régulière avec ses 565 points.

Denise Herrmann, 542 points, et Marte Roeiseland avec ses 537 points sont encore dans le coup pour décrocher ce gros globe 2020. 

Les autres biathlètes possèdent aujourd'hui trop de retard pour prétendre au cristal.

Tout cela nous annonce un mass-start passionnant et une superbe fin de saison, avec encore trois étapes au programme après les mondiaux.

...

Un pronostic difficile

Les cinq meilleures biathlètes du monde partiron favorites sur ce mass-start des mondiaux. C'est une évidence de l'écrire mais c'est surtout la vérité du moment.

Toutes, mis à part Eckhoff, sont en pleine confiance et sur les skis ça file vite à l'image d'une Denise Herrmann supersonique.

Pour espérer une médaille, les 25 autres partantes devront compter sur un excellent tir mais aussi sur les erreurs des grandes dames de la discipline.

Justine Braisaz, 8e du général, Julia Simon 9e, Anais Bescond 13e et Célia Aymonier 37e, seront de la partie.

Au lendemain d'un relais totalement manqué, venant après de nombreuses courses très moyennes, rebondir ressemble à une tâche immense.

Pour réussir à briser cette perte de confiance, il faudrait un petit miracle. On va continuer d'y croire, même si la déception flotte toujours dans les esprits. 

...

La start list

MS SL.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur