...

Ski de fond / Mondiaux juniors / Sprint (classique) hommes

 

...

Le podium

Médaille d'or : Anton Grahn 🇸🇪

Médaille d'argent : Elias Danielsson 🇸🇪

Médaille de bronze : Eero Rantala 🇫🇮

 

...

Un sacré client

Si vous étiez présent cet après-midi aux Rousses, ou devant votre TV, vous avez sans doute apprécié la grosse performance d'Edvin Anger, 20 ans, classé 4e en coupe du monde derrière Jouve, Klaebo et Golberg.

Et bien ce soir nous vous présentons Anton Grahn, 18 ans, grand gabarit également et pétri de talent. Le jeune Suédois va attendre son heure durant cette finale du sprint des mondiaux juniors.

Calé derrière les Norvégiens Holbaek et Grindhagen, il va surgir, comme un fauve, dans le dernier virage avant de punir tout le monde dans la dernière ligne droite.

Impressionnant il s'offre la médaille d'or et débute parfaitement ses mondiaux avant de regarder désormais vers les distances, format ou il excelle également.

Cerise sur le gâteau Suédois, son pote Elias Danielsson vient chercher l'argent, pendant que le Finlandais Eero Rantala passe lui aussi les Norvégiens, qui terminent 4e, 5e et 6e, tous bien déçus,

...

Ivan Essonier, seul Tricolore dans le Top 30, a été éliminé en 1/4 de finale. Les Suisses Niclas Steiger et Ilan Pittier ont franchi un tour de plus.

...

Le classement complet ICI