...

Un nouvel entraineur satisfait

Louis Deschamps, nouvel entraineur en chef de l'équipe de France B, aux cotés de Bastien Moretti qui s'occupe de la partie tir, vient de boucler son premier stage avec les biathlètes.

Durant une semaine, sur le site de Prémanon, il a posé les bases de son travail et donné les premières directives à ses "élèves".

"J'ai découvert ce groupe. Ce sont six éléments qui n'avaient pas l'habitude de travailler ensemble. 

Ce qui m'a plu, c'est que les deux grands, Emilien Claude et Anto Guigonnat ont adhéré au projet.

Ils sont très moteurs dans le groupe (qui comprend aussi Rémi Broutier, Damien Levet, Theo Guiraud Poilot et Valentin Lejeune)."

"Anto a pris le rôle de leader. Cela peut lui faire du bien d'avoir un autre statut. Il a une grande expérience, il peut apporter beaucoup aux jeunes." indique Louis Deschamps au Dauphiné.

"L'ambiance a vite pris, ils ont rapidement eu envie de partager des moments ensemble, même en dehors des séances. Cela prend une bonne direction.

Nous travaillons dessus avec Bastien Moretti, on cherche à créer une ambiance professionnelle et un groupe qui vit bien, avec beaucoup de communication.

J'aime le fait qu'ils s'investissent à fond dans leur projet. L'objectif c'est que les meilleurs montent en Coupe du monde d'ici peu.

Afin de tirer les jeunes vers le haut, nous allons avoir plusieurs stages avec l'équipe de France A comme le prochain à Corrençon-en-Vercors du 17 au 24 juin, stage que nous partagerons avec le groupe de Simon Fourcade."

...

...

Claude260124br160.jpg