Un deuxième titre Européen pour Antonin Guigonnat

Médaillé d'or du sprint il y a toujours deux ans à Brezno Osrblie, le vétéran Haut Savoyard a donné une nouvelle leçon de biathlon à la nouvelle génération, en remportant ce 20km de Sjusjoen avec un 20/20 au tir et un bon temps de ski.

Sous la neige, au coeur d'un paysage de carte postale, Antonin Guigonnat a construit son succès face aux cibles, laissant parler son talent et sa grinta pour ajouter une belle ligne à son palmarès.

Considéré comme un des favoris de la course, il montre encore une fois que l'on peut toujours compter sur lui.

A l'arrivée, malheureusement devant un public totalement absent, le Haut Savoyard devance le jeune Isak Frey, 18/20 au tir, de 1min11.

Le Vosgien Valentin Lejeune, revenu cet hiver en grande forme, a tout donné dans la dernière boucle pour venir s'offrir la médaille de bronze avec un 19/20 et 1min13 de retard sur son coéquipier.

L'Allemand Elias Seidl se classe quatrième à seulement 0.8sec de Lejeune. Il est suivi par l'Italien Bionaz et le second Norvégien Paulsen.

On rappelle, pour les néophytes, que ces championnats d'Europe de biathlon, prévues de jeudi à dimanche, regroupent les biathlètes, sauf rares exceptions, qui ne participeront pas aux Jeux Olympiques de Milan Cortina.

Le classement complet ICI

Lejeune191225vt1258.JPG

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor