Médaillé d'or du sprint il y a toujours deux ans à Brezno Osrblie, le vétéran Haut Savoyard a donné une nouvelle leçon de biathlon à la nouvelle génération, en remportant ce 20km de Sjusjoen avec un 20/20 au tir et un bon temps de ski.
Sous la neige, au coeur d'un paysage de carte postale, Antonin Guigonnat a construit son succès face aux cibles, laissant parler son talent et sa grinta pour ajouter une belle ligne à son palmarès.
Considéré comme un des favoris de la course, il montre encore une fois que l'on peut toujours compter sur lui.
Antonin Guigonnat est en tête de l’individuel de Sjusjoen des Championnats d'Europe ! Le Français s'offre un magnifique 20/20, le tout premier de sa carrière sur ce format.
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 28, 2026
Suivez la fin de la course > https://t.co/he8f4UfpGy#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/GkwkYPddK4
A l'arrivée, malheureusement devant un public totalement absent, le Haut Savoyard devance le jeune Isak Frey, 18/20 au tir, de 1min11.
Le Vosgien Valentin Lejeune, revenu cet hiver en grande forme, a tout donné dans la dernière boucle pour venir s'offrir la médaille de bronze avec un 19/20 et 1min13 de retard sur son coéquipier.
L'Allemand Elias Seidl se classe quatrième à seulement 0.8sec de Lejeune. Il est suivi par l'Italien Bionaz et le second Norvégien Paulsen.
On rappelle, pour les néophytes, que ces championnats d'Europe de biathlon, prévues de jeudi à dimanche, regroupent les biathlètes, sauf rares exceptions, qui ne participeront pas aux Jeux Olympiques de Milan Cortina.
