...

Quentin Fillon Maillet après sa victoire sur le sprint d'Oberhof

"Cela a été un chemin de croix, vraiment, pour pour en arriver là. Une bagarre qui a duré deux ans pour aller chercher la forme en ski et ce début de saison avec un tir qui ne va pas du tout.

C'était une longue remise en question, me dire ce qu'il faut faire, est-ce que est-ce que j'en suis encore capable ou pas, vraiment beaucoup, beaucoup de questions.

Et aujourd'hui enfin cette victoire qui signifie beaucoup pour moi, beaucoup, beaucoup. 

Il n'y a pas de secret, il faut mettre les balles et aller vite sur les skis, je connais la recette depuis mes débuts sur les skis. C'est dans l'assaisonnement que se fait la différence.

Franchement je n'ai rien fait de plus que d'habitude, cette fois cela a souri. Même si durant les deux dernières semaines il y a eu beaucoup de remises en question. J'ai essayé de revoir tout mon tir, de changer de position et même essayer de de trouver une clé mentale.

Aujourd'hui avec cette victoire attendue depuis longtemps, la puissance des émotions est décuplée, j'ai vraiment ramé durant plusieurs années pour retrouver le podium et cela me donne encore plus de sentiments.

C'est une journée de dingue pour le biathlon français, franchement au niveau collectif c'est juste exceptionnel." indique t'il sur la chaine l'Equipe."

...

...

Group10012025vt01055 .JPG