...
Ryan Regez dans l'histoire
Sacrée champion olympique à Pékin en 2022, le colosse Helvétique a ensuite connu deux ans de galère suite à deux grosses blessures au genou. Pas loin d'arrêter sa carrière, Ryan Regez a finalement choisi de s'accrocher, avec raison.
Cité parmi les favoris de ces mondiaux de ski-cross, sur une piste idéale pour ses qualités, Ryan Regez a frisé la correctionnelle en 1/8e de finale avant de monter son niveau et de prendre de plus en confiance.
Le Suisse, boosté par le titre de Fanny Smith, survenu 10 minutes plus tôt, prend le meilleur départ en finale. Il résiste ensuite à la manoeuvre trop risquée du Français Youri Duplessis Kergomard, avant de filer seul chercher la médaille d'or.
Derrière lui c'est le chaos et il faudra attendre de longues minutes pour voir le jury donné un carton jaune au Tricolore, qui sera rétrogradé de la 2e à la 4e place.
Comme sa coéquipière Marielle Berger Sabbatel, Youri Duplessis Kergormard termine en chocolat et très déçu, laissant l'Allemand Tobias Mueller et le Japonais Ryo Sugai monté sur le podium à sa place.
...
Youri Duplessis Kergomard disqualifié en finale des Championnats du monde de skicross pic.twitter.com/FvVc52D3FC
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 21, 2025
...
Le classement complet ICI
...