Le doublé sprint poursuite pour Gilonne Guigonnat

On vous annonçait avant ces championnats d'Europe de Sjusjoen une razzia tricolore et bien c'est encore plus que cela, c'est une mainmise totale de la France sur cette semaine de compétition.

Avant les relais mixtes, prévus dimanche, les Bleus ont gagné 11 médailles, dont 4 en or, contre seulement 3 à la Norvège et 2 à l'Allemagne.

La poursuite du jour en dit long avec cet énorme quintuplé réussit par, dans l'ordre, Gilonne Guigonnat, Célia Henaff, Sophie Chauveau et Amandine Mengin, soit les 4 premières sur sprint, rejointes par Paula Botet bien revenue.

"Ces filles m'impressionnent beaucoup" racontait vendredi la Norvégienne Juni Arnekleiv, qui n'est sans doute pas prête de revoir son jugement.

La légende Tiril Eckhoff, consultante pour la TV Norvégienne a ajouté : "C'est exceptionnel, je n'ai jamais vu une chose pareille." 

Des compliments qui feront plaisir aux filles et au staff Tricolore.

Cette saison, nos filles, sur le circuit B, sont largement au dessus de la concurrence et toutes pourraient prétendre à une sélection olympique, mais, faute de place, c'était les championnats d'Europe comme lot de consolation.

L'une ou l'autre pourra sans doute revenir en coupe du monde pour terminer la saison mais force est de constater qu'il n'est pas facile d'exister face à une telle concurrence.

Les années passent vite et les places sont de plus en plus chères.

Le classement de la poursuite

Bannière Metaffiliation