Après des semaines d'inquiétude et de rééducation, Corinne Suter voit enfin le bout du tunnel.
La championne olympique et du monde fera son grand retour au sein de l'équipe Suisse dès le week-end prochain à Zauchensee, en Autriche.
Un retour, mais courra-t-elle ?
Si la présence de la skieuse de 31 ans est actée, le suspense reste entier quant à sa présence au départ de la Descente (samedi) ou du Super-G (dimanche).
Le plan est clair mais prudent : Suter participera « au moins aux entraînements ».
La décision finale se fera au feeling. Comme l'indique l'encadrement, « on ignore encore si elle sera suffisamment en forme pour disputer les compétitions ». Ce sera un test grandeur nature pour sa jambe gauche.
Objectif JO 2026
Pour rappel, Suter s'était blessée à plusieurs reprises à l'entraînement à Saint-Moritz le 3 décembre dernier, coupant net son début de saison.
L'objectif principal des prochaines semaines est limpide : « retrouver sa meilleure forme pour les Jeux olympiques ».
En grande difficulté cette saison, avec les blessures de Lara Gut Behrami et Michelle Gisin, et cette absence prolongée de Corinne Suter, l'équipe Suisse se remet à espérer.