Les Championnats d'Allemagne de biathlon auront lieu ce week-end à Arberg, en présence de tous les meilleurs biathètes du pays, ou presque, a annoncé Felix Bitterling, le directeur sportif du DSV.
« Sophia Schneider ne sera pas là, elle souffre actuellement de problèmes de genou, probablement dus à une tension excessive due à un entraînement très intense.
Johanna Puff et Johannes Kuehn ne sont tout simplement pas prêts à reprendre la compétition en raison d'une petite maladie. »
En revanche, bonne nouvelle pour les autres :
« Tous les autres athlètes des équipes A et B sont prêts à concourir. » Le plateau sera aussi enrichi par « quelques athlètes de renommée internationale ».
Au programme : les courses individuelles vendredi (11h00 pour les hommes, 14h00 pour les femmes), les sprints samedi (même horaires), et les poursuites dimanche (11h00 pour les hommes, 13h30 pour les femmes).
Ces championnats sont cruciaux pour les biathlètes allemands.
Selon Bitterling, « Les résultats de ces championnats compteront dans le processus de qualifications pour la coupe du monde et l'IBU Cup, pour les femmes comme pour les hommes.
« Il s'agit de la première véritable évaluation importante de la préparation après les différents show comme le récent City Biathlon de Dresde »
L'autre grande info c'est bien évidemment le retour à la compétition de Franziska Preuss, qui n'a plus enfilé un dossard depuis son sacre en coupe du monde.
Arber, situé en Bavière, est l’un des sites emblématiques du biathlon allemand et accueille régulièrement des épreuves nationales et internationales.