...

La réaction d'Aryna Sabalenka

Critiquée sans arrêt par les joueuses Ukrainiennes concernant son silence ou l'absence d'une position claire vis à vis de la guerre entre la Russie et sa voisine, Aryna Sabalenka a souhaité mettre les choses au clair.

La N°2 mondiale, a tout d'abord félicité sa rivale du jour Elina Svitolina, avant de prononcer clairement contre ce terrible conflit

C’est impressionnant le niveau de jeu qu’elle a, seulement 7 mois après avoir donné la vie ! Elle a tout mon respect, a d’abord lancé la gagnante du jour en bord de court, avant d’analyser sa victoire.

J’ai essayé d’utiliser la tactique que je trouvais adéquate en fonction de ce qui se passait sur le court.

Quand j’étais enfant, je jouais beaucoup sur terre battue. Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que je suis une spécialiste du dur, je préfère la terre et j’espère aller le plus loin possible !"

"Et je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne soutiens pas la guerre.

Je ne veux pas que mon pays soit impliqué dans un conflit. Vous avez ma position. Vous avez ma réponse. J'y ai répondu plusieurs fois. Je ne soutiens pas la guerre.

Et je veux que le sport ne soit pas impliqué dans la politique, parce que je ne suis qu'une joueuse de tennis.

Si je voulais faire de la politique, je ne serais pas ici. Je ne veux être impliquée dans aucune politique. Je veux juste être joueuse de tennis."