...
La réaction d'Asleigh Barty après son premier titre à Wimbledon
...
"Je dois aussi remercier toutes les personnes présentes. Vous avez rendu mon rêve si spécial. Ça m'a pris du temps d'admettre que remporter Wimbledon était mon rêve. Vivre ce rêve avec ce public et les gens autour de moi, c'est juste incroyable." explique Barty lors de la remise des prix.
"C'est mieux que tout ce que je pouvais imaginer. Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière, je me suis posé plein de questions. Mais une fois sur le court, j'étais prête.
Toute mon équipe est incroyable et je veux les remercier parce que sans eux, je ne serais pas arrivée là. Ils ont sacrifié leur temps et leur énergie pour ma carrière.
Surtout durant cette année particulière pour tout le monde et qui rend les voyages difficiles, je les remercie de m'avoir accompagnée, de s'être éloignés de chez eux pendant près d'un mois.
Je ne les remercierai jamais assez et notamment Craig Tyzzer, mon coach. Il est le meilleur dans son domaine, j'ai une chance incroyable de l'avoir."
Asleigh Barty, très émue, aux bords des larmes a terminé son discours avec un immensé pensée pour ses proches, restés en Australie en raison des contraintes sanitaires.
"Je sais qu'ils regardent le match à la maison. Ils me manquent, je les aime, j'ai tellement de chance de les avoir. J'aurais aimé qu'ils soient là pour fêter ça avec moi mais j'ai hâte de rentrer et de fêter ça avec eux. "