...

Un hiver incroyable

Astrid Oyre Slind, membre du Team Koteng, présente une fiche de statistiques impressionnante avec 10 départs et 9 podiums sur le circuit Ski Classics. Sa plus mauvaise place restera son 4e rang obtenu sur la Jizerska.

Un bilan génial qui aurait du lui permettre de remporter le général Ski Classics mais son absence sur la Venosta et la Diagonela en début de saison, cause covid, lui a couté cette récompense revenue à la désormais retraitée Britta Johansson Norgren.

"Il était important pour moi de prouver que je peux skier vite et réussir de gros résultats dans les moments qui comptent, car je n'avais jamais réussi cela auparavant." explique t'elle à Langrenn.com.

"Ce fut une très bonne saison en termes de résultats et de victoires dans les plus belles courses du circuit. J'aurais aimé garder la santé tout l'hiver afin de ne pas manquer de courses pour jouer le général. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu."

Un hiver 2023 qui marquera le début d'une nouvelle ère sur le circuit Ski Classics avec les retraites de Johansson-Norgren, Bjoergen, Korsgren et Kveli.

"Ce sera tout aussi difficile avec des rivales comme Ida Dahl, Emilie Fleten, je comprend aussi qu'il faudra s'habituer à l'absence de ces grands noms. En attendant je vais continuer à m'entrainer pour aller vite, en respectant le plan suivi lors de ma dernière préparation.

Pour moi, le gros objectif sera vraiment le classement général Ski Classics" conclu t'elle.

Astrid Oyre Slind, pour vous situer son niveau, a remporté en 2022 la Vasaloppet, la Birkebeinerrennet, et l'Aarefjällsloppet. La Norvégienne a également pris la deuxième place de la Marcialonga, de Ylläs Levi et du Prato Mountain Challenge.