...

Des objectifs élevés

Atle Lie McGrath, victorieux des slaloms de Flachau et de Courchevel, ses deux premiers succès en carrière, a réussi un hiver incroyable. Comme son pote Lucas Braathen, également 22 ans et 2 succès au compteur, le Norvégien vise beaucoup plus haut.

Lors d'un entretien avec l'agence NTB, il explique avoir "terminé l'hiver dans un état de fatigue, physique et mentale, immense". Blessé la saison précédente, il indique avoir énormément travaillé durant quinze mois pour revenir.

Il a été récompensé de tout son investissement mais il indique aussi avoir eu "vraiment besoin de prendre de longues vacances" avant de repartir en préparation, ces derniers jours.

Désormais bien remposé, Atle Lie McGrath regarde plus loin et surtout beaucoup plus haut car il avoue clairement, comme Lucas Braathen, viser le classement général de coupe du monde dans les prochaines années.

"Le plan pour l'année prochaine sera d'ajouter trois à cinq courses de super-G, quand cela me conviendra." explique t'il à NTB.

"Je suis ambitieux car je sais que je suis capable de bien skier sur les épreuves de vitesse. Et on sait que pour décrocher le gros globe, deux disciplines ne suffisent plus, il faut en avoir au moins trois car le niveau est elevé."