On attendait un énorme duel entre la France et la Norvège, les deux meilleures équipes de la saison, jusque là, sur ce slalom de Wengen, mais les Tricolores n'ont pas trouvé les clés pour briller sur cette piste.
Clément Noel parlait d'une neige "qui roule sous les skis" en raison de la chaleur et évoquait ses difficultés à s'adapter. Mais cela fait partie du jeu et les autres skient de toute façon sur le même revêtement.
Aujourd'hui les Français se sont ratés avec Noel, seulement 9e, et surtout Paco Rassat, leader du général de la spécialité qui est sortie en seconde manche, après un chrono très moyen sur le premier tracé.
Alors évidemment les Norvégiens ont su en profiter avec un énorme Atle Lie McGrath, vainqueur l'an passé, qui signe un doublé éblouissant.
Il s'offre un énorme 5e succès en carrière en devançant assez nettement le Brésilo-Norvégien, son grand pote, Lucas Pinheiro Braathen et le maitre des temps, Henrik Kristoffersen, un peu malade, qui monte sur son 100e podium !
Ce n'est pas fini pour la Norvège avec encore Timon Haugan 5e et Eirik Hystad Solberg 10e.
💪 Coup double pour McGrath à Wengen ! Le Norvégien remporte le slalom et endosse également le dossard rouge !#ChaletClub #FISAlpine pic.twitter.com/jbheepETeT
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 18, 2026
Au lendemain du 4e triomphe d'Odi sur le Lauberhorn, la Suisse devra se contenter de la 4e place de Loic Meillard et d'une 6e place inattendue de Matthias Iten, meilleur résultat en carrière après une folle remontée en deuxième manche.
Victor Muffat Jeandet se classe 14e.
Au classement de la discipline Lie McGrath prend la tête devant Pinheiro Braathen, Noel et Rassat. Prochain épisode dans quelques jours à Kitzbuehel.