...

Mona Brorsson prendra sa retraite dans un mois

Agée de 33 ans, la biathlète Suédoise a annoncé dimanche soir la fin prochaine de sa carrière.

 "Cela semble presque surréaliste de le dire, mais pour bien comprendre ce qui m'arrive, je dis à tout le monde que le moment est venu. Je quitterai le biathlon en mars, avec cde la joie et sans tristesse.

Je pense avoir atteint tous mes objectifs, j'ai l'impression d'avoir beaucoup gagné grâce au sport, grâce à cette discipline qui m'a tout donné."

Mona Brorsson a fait ses débuts en Coupe du monde en 2013, elle a vécu ses plus grands succès avec le relais en terminant vice championne olympique en 2018 et surtout championne olympique en 2022.

La Suédoise est également monté à deux reprises sur le podium en coupe du monde, une fois en 2022 à Antholz et en janvier de cette année en terminant 2e du sprint de Ruhpolding.

Actuellement 12e du général de la coupe du monde, Brorsson est peut-être en train de réussir la plus belle saison de sa carrière, en terme de régularité.

"C'est vraiment triste. Elle a toujours été "la maman" de l’équipe. Le travail qu'elle a accompli pour le groupe est difficile à décrire" indique Elvira Öberg.

"C'est très spécial. Nous sommes toutes très émues. Mona est avec moi depuis le début. Elle est le ciment qui nous unit " ajoute la grande soeur Hanna.

...

...

 

17.02.2022, Beijing : Linn Persson (SWE), Mona Brorsson (SWE), Hanna Oeberg (SWE), Elvira Oeberg (SWE)

Group170222cm3225 (1).jpg