...

Un homme averti en vaut deux

Johannes Boe, immense champion qui s'est nourrit durant toute sa carrière de sa rivalité avec Martin Fourcade pour progresser et trouver la motivation, s'est retrouvé un peu orphelin la saison dernière.

Son adversaire N°1 en retraite, il a probablement et inconsciemment connu une petite baisse de régime, bien normale lorsqu'on prend un peu de recul.

Très vite Sturla Holm Laegreid est venu lui rappeler qu'il ne pourrait pas se contenter de tout faire bien pour continuer de gagner, mais il était trop tard pour corriger quoi que ce soit durant la saison.

Ce printemps, Johannes Boe, a pris le temps de réfléchir et surtout a pris conscience de se retrouver cette fois face au défi Laegreid, au défi Dale, sans oublier Fillon Maillet, Desthieux ou Jacquelin.

"Je suis très serein depuis le début de ma préparation, tout s'est parfaitement déroulé jusque là. Je fais tout pour terminer l'hiver en tête du général en obtenant cette fois une avance plus confortabe sur mes poursuivants.

Ce sera ma principale tâche de la saison. L'an dernier les résultats de Sturla ont paru un peu innatendu mais cette fois je sais à quoi m'attendre, il n'y aura plus de surprises." explique t'il sur le site de Dagbladet.