Cette poursuite s'est déroulée ce matin dans des conditions parfaites. Le soleil était revenu pour voir Manon Locatelli s'élancer en tête suivie de la meute des poursuivantes.

Très vite la Dauphinoise se fait rejoindre par Emilie Vina qui allait ensuite prendre les devants. La Haut-Savoyarde semblait filer vers la gagne mais c'était sans compter sur Aurore Jean. Dans un grand jour la Jurassienne remonte inexorablement vers la tête et rejoint Vina.

La victoire se jouera au sprint entre les deux championnes avec la Jurassienne qui remporte le titre pour quelques centimètres. C'est un très belle récompense pour Aurore Jean après tous les pépins physiques qu'elle a connu ces derniers mois. Voilà qui va lui donner un gros moral pour la suite de sa préparation.

Aurore Jean réalise évidemment le meilleur temps de la poursuite et remporte le titre avec temps total de 30'56 avec une marge infime de 0.1sec sur sa rivale la remarquable Emilie Vina.

Le podium est complété par une excellente Coraline Hugue. Gràce à son second temps en poursuite, la fondeuse des Orres gagne deux places et vient prendre ce troisième range à 8sec de la gagnante.

Anouk Faivre-Picon termine au pied du podium avec 43sec de retard, on trouve ensuite la gagnante du prologue Manon Locatelli, puis Laure Tassion, Marion Colin, Marion Buillet, Gaetane Perret et Célia Aymonier. Laure Barthélémy, pour qui ses championnats n'étaient pas un objectif, prend le 13 rang.

Julia Devaux gagne le titre juniors devant Gaelle Hudry-Clergeon et Alexia Guipponi. Lise Marseille le titre jeunes devant Elsa Ravel et Constance Vulliet.

Les résultats complets ci-dessous

Photo : Nordic Focus