...
La belle initiative d'Amundsen
Grand vainqueur du Tour de Ski, leader du classement général de la coupe du monde, le fondeur Norvégien Harald Oestberg Amundsen s'est désormais fait un nom dans un pays où seules les victoires comptent.
Depuis son retour, avec le trophée, Amundsen est passé chez certains sponsors pour les remercier. Il a également profité de cette occasion et de son nouvel aura pour exprimer sa volonté de donner un coup de pouce à certains jeunes.
"Je souhaite donner une partie de mon prix reçu au Tour de Ski et j'ai demander à mes sponsors d'en faire autant. Nous allons donner une bourse de 4000 euros à deux talents, de chaque sexe, âgé entre 19 et 23 ans.
Lorsque j'avais le même âge on m'a donné 1000 euros et cela m'avait beaucoup aidé. Aujourd'hui, en raison des difficultés financières de la fédération les U23 sacrés champions nationaux ne reçoivent plus 800 euros mais 1 kilo de saucisses.
C'est frustrant pour eux car la transition entre junior et senior peut prendre souvent plusieurs années, pour moi cela a pris encore plus de temps.
Il faut vraiment être courageux pour continuer dans ces conditions et avoir de l'argent car cela devient compliqué, c'est pourquoi j'aimerai convaincre d'autres sponsors à se joindre à notre initiative." indique Harald Oestberg Amundsen à TV2.
...
...