Martin Fourcade et Eric Perrot : Des points communs

Depuis l'éclosion d'Eric Perrot au plus haut niveau, la comparaison est sur toutes les lèvres. Est-il l'héritier ? Le nouveau patron ?

Interrogé sur le sujet par RMC, Martin Fourcade a livré son analyse. 

S'il refuse le jeu des comparaisons (qu'il a lui-même subi avec Raphaël Poirée), il admet volontiers une chose : sur un point précis, l'élève a déjà dépassé le maître.

« Il fait des choses que je n'ai jamais faites »

C'est l'hommage ultime. Martin Fourcade reconnait que carabine en main, Eric Perrot possède un don supérieur au sien à l'époque.

« Je pense qu'Eric est un meilleur tireur que je ne l'étais. Il est capable de faire des choses que je n'ai jamais faites dans ma carrière.

Au niveau du tir, j'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il fait. »

Le bémol : La vitesse à ski

Si Perrot est un sniper hors pair, Fourcade remet néanmoins l'église au milieu du village concernant la puissance physique.

Pour l'instant, le "Patron" reste devant.

« J'ai tendance à être pour l'instant un peu meilleur skieur qu'il ne l'est jusqu'à aujourd'hui », glisse Martin, qui estime qu'il manque encore « deux ou trois années de maturité » au jeune biathlète pour s'imposer définitivement sur les planches.

Au-delà de la technique, Fourcade avoue une vraie connexion mentale avec Perrot : « On partage une certaine vision du biathlon, une approche du sport qui se ressemble. »

Avec « beaucoup d'admiration et d'affection », Martin Fourcade valide donc la relève. Reste à Eric Perrot de combler ces fameuses années de maturité pour égaler le palmarès du Roi.

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor

Group180126fv37251.JPG

Rossignol - Offre spéciale