Le Slovène a remporté aujourd'hui sa troisième victoire consécutive en coupe du monde de saut à ski, dominant l'épreuve de Klingenthal avec des sauts de 142,5 m et 143 m pour un total de 298,5 points.
Domen Prevc devance largement Stefan Kraft (Autriche, 2e pour son retour après la naissance de son enfant) et Philipp Raimund (Allemagne, 3e, ravi devant son public).
Ce succès, quelques heures après celui de sa sœur Nika, porte à six le nombre de podiums de Prevc cette saison et creuse son avance au classement général (117 points devant Anže Lanišek).
« J’ai vraiment eu le sentiment d’avoir passé une excellente journée », a déclaré Prevc à la FIS.
« De lundi au mercredi, j'étais épuisé car nous avions en Slovénie la remise des prix du sportif de l'année, et quand je suis arrivé ici jeudi, j'étais sur les rotules. D’une certaine manière, j’ai vraiment réussi à trouver ma forme car j’aime beaucoup ce tremplin.
Je me sentais bien, j’ai réalisé une excellente performance et tout cela a vraimentcontribué à ce résultat. »
Battue la veille par sa grande rivale Nozomi Maruyama, la petite sœur Nika Prevc était également très satisfaite :
« Klingenthal, ce n'est pas un tremplin où je me sens forte et en confiance, donc j'ai besoin de beaucoup de temps pour la maîtriser, mais je suis contente du résultat », a déclaré la Slovène.
« Ce week-end n'a rien changé au classement général de la Coupe du monde car il y a toujours un grand écart avec Maruyam, mais Nozomi est très forte, donc je la félicite. »