Annonceur
Annonceur

A la Une

Italie Bansko

Bansko - Fabuleux triplé pour les Italiennes

Irene Curtoni, avec son dossard N°28, arrive de loin pour remporter la seconde descente de Bansko devant ses deux coéquipières Marta Bassino et Federica Brignone. Un triplé historique pour la Squadra...

...

...

Un nouveau triplé

Deux ans après le Goggia, Brignone, Fanchini sur la descente de Bad Kleinkirchheim, les fusées azzuri sont de retour avec cette fois une victoire de Curtoni devant Bassino et Brignone.

Cette équipe Italienne, en vitesse, est devenue sur ces dernières saisons la plus dense et probablement la meilleure dans la discipline, surtout lorsque les filles retrouvent des tracés techniques et difficiles.

Déjà brillantes vendredi sur la première descente, gagnée par Shiffrin, avec Brignone 2e, Curtoni 4e et Bassino 5e, les bleues ont tout cassé aujourd'hui sur cette pente Bulgare qui mériterait une place fixe sur le circuit.

Partie avec son dossard N°28, l'expérimentée Irene Curtoni, 34 ans, 184 départs en coupe du monde, réalise la course de sa vie.

Cette skieuse qui ne se jamais découragée malgré une carrière en dents de scie obtient ce matin une belle récompense.

Auteure d'une descente parfafite, elle vient chiper la victoire, pour quelques centièmes à sa coéquipière Marta Bassino, qui pensait elle aussi décrocher son premier trophée en descente.

Federica Brignone, superbe 2e du général de la coupe du monde, complète ce monstrueux podium Italien.

...

...

Mikaela Shiffrin s'en est une nouvelle fois fort bien sortie avec une belle 4e place à 0.35sec, juste devant sa coéquipière, l'innatendue Breezy Johnson.

Kira Weidle se classe 6e devant deux espoirs Autrichiennes Elisabeth Reisinger et Nina Ortlieb, la fille du champion olympique de 1992, Patrick Ortlieb.

Corine Suter, 9e, conserve la tête du général de la descente devant Shiffrin.

Romane Miradoli, moins en vue que vendredi, se classe 15e.

...

Suite de cette étape dimanche avec un super-G.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FISI

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur