Beat Feuz alerte  : « Ça ne tiendra pas tout un hiver comme ça »

Légende de la vitesse, Feuz met en garde Franjo Von Allmen, récent vainqueur de la descente de Val Gardena qui s'est fait l'auteur de plusieurs sauts impressionnants et parfois un peu incontrôlés.

Von Allmen, champion du monde en titre, surnommé "le chien fou" a entendu le message et se dit bien conscient des risques.

« J'ai analysé précisément mon passage sur le premier mur après ma chute en super-G, mais visiblement pas assez le second. »

C'est précisément ce genre d'incidents qui inquiète Beat Feuz.

Retraité depuis 2022, il pointe du doigt les sauts incontrôlés répétés de von Allmen ces dernières années : « Franjo a eu beaucoup de chance à plusieurs reprises après des vols incontrôlés.

S'il ne se penche pas immédiatement sur le problème, ça ne tiendra pas un hiver entier. Cela vaut aussi pour Alexis Monney. »

Le Fribourgeois de 25 ans, médaillé de bronze aux Mondiaux, a vécu un calvaire à Gröden : un contact avec la neige au deuxième mur, puis une sortie définitive dans la Ciaslat. Après trois descentes cette saison, Monney attend toujours un top 7.

« Ce n'est pas facile pour Alexis, explique Feuz. L'hiver dernier, comme Franjo, il attaquait sans pression. Aujourd'hui, il s'attend à un podium à chaque course, et cette attente tue la légèreté qui fait gagner. »

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor