...

Pas encore l'heure de la retraite

Agé de 35 ans, le roi de la discipline, papa de deux enfants, n'est pas encore rassasié. Champion olympique, champion du monde, quatre globes dans la poche, il a encore le feu sacré.

Le Bernois a annoncé ce jeudi sur les réseaux sociaux qu'il avait prolongé de deux ans son contrat avec la marque de ski «Head».

«Je me réjouis de continuer à skier avec Head pour les deux prochaines années», a-t-il simplement indiqué en commentaire d'une photo.

Peut-être inspiré par Johan Clarey, le «roi de Wengen» pourrait même continuer sa carrière jusqu'aux JO 2026 avec une descente prévue à Cortina d'Ampezzo. Dans quatre ans en Italie, le Bernois soufflerait ses 39 bougies.

Mais aujourd'hui tout cela est encore de la musique d'avenir, seule certitude, "Kugelblitz" continuera jusqu'en 2024 et c'est une super nouvelle pour la discipline et pour le ski Suisse.

On sait que Marco Odermatt apprend énormément au côté de Beat Feuz, les deux champions, de génération différente, s'entendent très bien et se disent prêts pour se partager les honneurs.