...

Beat Feuz, une légende du ski alpin

Sacré champion olympique de descente en 2022 à Pékin, médaillé de bronze en 2018, champion du monde en 2017, médaillé de bronze en 2015 et 2021, quatre fois vainqueur de la coupe du monde de la spécialité, 16 fois vainqueur en coupe du monde, 59 podiums, Beat Feuz possède un des plus beaux palmarès de l'histoire de la discipline.

Le skieur Bernois a pris sa retraite l'hiver dernier à 36 ans. Il se consacre désormais à sa famillet vient de reprendre un hôtel en Autriche, pays de son épouse.

Son expertise a également séduit la TV Suisse Allemande SRF qui lui a offert un nouveau job de consultant pour les épreuves de vitesse. Beat Feuz a accepté et débutera dans ses nouvelles fonctions dès cette semaine à Zermatt.

...

Toujours au coeur de l'action

 "Le fait que tout soit nouveau à Zermatt, que ce soit la première fois pour tout le monde là-haut, rendra ces premiers commentaires encore plus compliqués pour moi.

Si ma première était à Val Gardena, Kitzbühel ou Wengen, où je me suis élancé durant 15 ou 20 ans d’affilée, ce serait probablement un peu plus facile. 

Je n’ai pas trop de problèmes avec les noms. Je connais vraiment tous les athlètes, il me semble. J’ai voyagé avec la plupart d’entre eux durant de longues années, on se connaît bien.

Ce qui me réjouit le plus, c’est clairement de continuer à être en contact avec mes collègues skieurs durant l’hiver.

Et bien sûr de pouvoir voir l’ensemble du cirque blanc sous un autre angle. Ce sera très intéressant de rester au cœur de l’action, même en n’étant plus actif en tant qu’athlète." explique Beat Feuz à Swiss Ski.