...

Fabien Claude passionné par le Poker

Juste avant de reprendre l'entrainement et après plusieurs semaines de vacances, le biathlète Vosgien est venu participer à l'EPT de Monte Carlo, un grand tournoi de Poker.

"C’est important au niveau du mental de faire complétement autre chose. Quand on est ici, on pense poker, on vit poker, on se fond dans le monde du poker, qui est un monde complètement différent du sport de haut niveau.

Ça me permet de m’aérer l’esprit en faisant autre chose et de bien récupérer. Surtout qu’on fait d’autres activités comme du tennis, du padel" explique Fabien Claude à CNews.

Ce sont des choses que je n’ai pas le temps de faire durant la saison. Et l’EPT Monte-Carlo, pour un fan de poker comme moi, c’est l’un des plus bels événements au monde.

Tout est incroyable, autant le lieu que l’organisation et la présence de très grands joueurs.

C’est une atmosphère un peu bizarre car il y a du rêve et il y a de la crainte. Les deux sont vraiment mixés. Quand on voit des tournois avec un buy-in élevé, c’est un autre monde.

Mais c’est un monde qui attire forcément, avec tout ce qu’il y a autour que ce soit la compétition ou le prestige de gagner des tournois très relevés.

Il faut aussi être bien entouré et avoir une vraie discipline, notamment comment gérer son argent dans les mauvais moments."

Fabien Claude voit aussi de nombreuses similitudes entre le biathlon et le Poker, ses deux passions.

"Surtout mentalement au niveau de la concentration, mais aussi de la gestion des émotions. C’est vraiment important.

Ensuite, il y a tout l’aspect compétition autour, comme de passer jour par jour avec des objectifs intermédiaires pour aller décrocher le trophée. Ce sont, pour moi, les similitudes les plus importantes."

...

...

Fabien Claude, présent à l'EPT de Monte Carlo, tout comme ses deux frères Emilien et Florent, autres passionnés. (Photo : Pokerstars)

FABIEN CLAUDE EPT.jpeg