...

Déjà en 2021

L'expérimenté Autrichien, qui possède un superbe palmarès, avait déjà connu des soucis cardiaques au cours de l'hiver 2021. Il a même été obligé de stopper sa carrière en février pour ne pas se mettre en danger.

Il se fera ensuite opéré deux fois et poser trois stents. Ce passionné de sport, obligé cette fois de se calmer, va entamer une carrière d'entrepreneur mais aussi d'entraineur des jeunes dans son comité de Salzbourg.

Bernhard Gruber, qui se pensait alors tirer d'affaire, va malheureusement être victime d'une crise cardiaque douze mois plus tard, au cours du mois d'avril 2022.

L'information est seulement sortie ces jours ci en Autriche où l'on apprend qu'il a été victime d'une formation d'un caillot de sang dans une artère coronaire. Gruber s'est senti mal lors d'une compétition de golf est s'est effondré.

Heureusement des secouristes et un hélicoptère étaient présents sur place. Il sera très vite transporté à l'hôpital pour une opération d'urgence. 

"J'ai eu de la chance, nous avons des personnes très compétentes en Autriche. Je suis entre de bonnes mains et je suis absolument convaincu que je pourrai maîtriser la situation", déclare Gruber, au Salzburger Nachrichten, qui devra à nouveau se faire opérer du coeur dans les prochains jours.

"Je vais devoir me reposer car apparemment mon artère coronaire réparée ne supporte plus la poussée d'adrénaline dès que je porte un dossard." conclu t'il avec une touche d'humour.