Franziska Preuss va rentrer en hibernation
La gagnante de la coupe du monde, Franziska Preuss, savoure ses derniers instants avec le grand public, ses derniers moments de partage avec ses fans, comme elle a encore pu le faire il y a quelques jours à Reisbach.
L'Allemande a pris le temps de sourire, de faire des selfies et de signer de nombreux autographes, mais cette période touche bientôt à sa fin.
« L’hiver dernier m’a appris qu’on ne peut pas faire de compromis », confie-t-elle, le ton sérieux.
« À partir d’octobre, fini les grandes foules et les sorties entre amis. Je ne verrai plus personne en dehors du biathlon et de mon cercle proche. C’est dur parfois, mais c’est non négociable. Trop risqué autrement. »
Une discipline de fer, dictée par des précautions sanitaires strictes pour éviter les infections, qui pourraient compromettre ses performances.
Et visiblement, tous ses sacrifices payent. L’hiver dernier, Preuss est restée en pleine santé, libérant enfin tout son potentiel.
Résultat ? La victoire au classement général de la coupe du monde et un premier titre individuel aux mondiaux.
Le savais-tu ?
Franziska Preuss est devenue en 2025 la première Allemande depuis la regrettée Laura Dahlmeier, en 2017, à remporter le classement général de la coupe du monde de biathlon.