...

Au revoir les mondiaux

Absents depuis le début de saison sur le circuit mondial, Ole Einar Bjoerndalen espérait à minima emmener ses biathlètes aux mondiaux de Pokljuka, mais aujourd'hui les chances de participation sont minimes.

"Les Chinois sont très prudents concernant l'épidémie, ils n'autorisent aucun voyage à l'étranger pour les athlètes. Je vais demander une nouvelle autorisation mais ils vont sans doute dire non, comme ils l'ont fait pour les autres sports." indique le Norvégien.

"En l'absence compétition internationale, il sera de plus en plus difficile d'obtenir une qualification olympique, car pour cela il nous faut marquer des points en coupe du monde.

On doit toujours s'adapter, suivre un plan A, un plan B, et je dois dire qu'avec Darya (Domracheva), elle aussi entraîneur, on a déjà fait toutes les lettres de l'alphabet." poursuit OEB dans des propos rapportés par FondoItalia.

...

"Plus prudent que moi"

Considéré à juste titre comme un immense professionnel durant ses 25 ans de carrière, Bjoerndalen a toujours tout fait, et même plus, pour éviter le moindre virus mais il avoue encore apprendre des Chinois.

"Ils sont encore plus extrêmes que moi, ils ne veulent laisser aucune chance au virus et se préoccupent beaucoup de la santé des athlètes. Avec Darya, nous vivons continuellement dans une bulle.

Nous avons aucun contact avec le monde extérieur et nous avons déjà été testé plus de 25 fois." conclu OEB.

Embauché par la Fédération Chinoise pour monter une équipe capable de faire une médaille lors des prochains JO, le Norvégien continue d'y croire mais chaque jour la mission devient de plus en plus difficile.