Annonceur
Annonceur

A la Une

24.01.2020, Pokljuka, Slovenia (SLO):Yuliia Dzhyma (UKR) -  IBU world cup biathlon, individual women, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon CE Minsk : L'Ukraine en favorite

En alignant sa meilleure équipe sur le relais mixte des championnats d'Europe de Minsk, l'Ukraine s'est donnée les moyens de remporter la médaille d'or avec un Dmytro Pidruchnyi décisif...

...

 

...

L'Ukraine sourit, la Biélorussie pleure

Malgré les conditions de ski difficiles, les biathlètes ont offert un joli spectacle au nombreux public de Minsk.

Avec des spectateurs, bruyants, qui ont longtemps rêver d'une nouvelle médaille avant de voir, dépités, Sergei Bocharnikov, perdre le titre, puis le podium, sur le tout dernier tir debout.

Le Biélorusse était alors en tête, accompagné par l'excellent Dmytro Pidruchnyi. Celui-ci, contrairement à son rival, va réussir le tir parfait au meilleur moment avant de filer seul vers la ligne d'arrivée.

Il fêtera quelques minutes plus tard le titre Européen en compagnie de Valj Semerenko, Yuliia Dzhyma et Artem Pryma. L'équipe la plus forte sur le papier remporte finalement une victoire logique.

...

Podium pour la Russie et la Norvège

La dernière boucle sera passionnante avec le Russe Khalili et le Norvégien Andersen qui quittent le pas de tir en même temps que le Biélorusse.

Déjà fort déçu après son tir manqué, Sergei Bocharnikov ne pourra rien faire face à la jeunesse de ses deux rivaux qui boucleront ce relais dans cet ordre à 30sec de l'Ukraine.

La Russie prendra l'argent avec Reztsova, Slivko, Latypov et Khalili. La Norvège se pare de bronze avec une jeune équipe composée de Skrede, Lien, Bakken et Andersen.

...

La France craque

Bien partie avec le duo Camille Bened, Chloé Chevalier, les Tricolores ont skié avec la Norvège jusqu'au tir debout du troisième relais.

Sébastien Mahon, imprécis, va alors abandonner toute chance de podium avec un tour de pénalité.

Son coéquipier Martin Perrillat Bottonet, dernier relayeur, perdra la 6e place au sprint face à une Estonie innatendue, le tout à 2min40 de la tête.

La Pologne se classe 5e et la Suède, avec une paire masculine faiblarde, plonge à la 11e place.

L'Allemagne, punie par une entame catastrophique de Hammerschmidt, puis de Voigt, termine dernière au 13e rang, à plus de 5min.

...

Suite de ces championnats d'Europe 2020 de Minsk samedi et dimanche avec les sprints et les poursuites, les épreuves les plus attendues.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur