La première course officielle organisée par le ski club de St Laurent s’est déroulée aujourd’hui sur le tout nouveau stade d’entrainement national des Tuffes.

L’ensemble des athlètes au départ des individuels 4 tirs  ont pu apprécier la qualité des infrastructures et du réseau de piste  malgré des conditions rendues assez difficiles avec la neige humide et le vent. 

Il fallait être bon tireur aujourd’hui compte tenu du format de course proposé :  chaque balle manquée étant pénalisée par 45 secondes à ajouter au temps de course.

Dans la catégorie juniors Dames : la biathlète jurassienne Juliette Lazzorotto  , en forme en ce moment,  réalise le meilleur chrono avec un 18 /20 au tir . La dauphinoise Manon Contin et la vosgienne Florianne  Parisse complètent le podium.

Lauranne Sauvage (DA) s’impose chez les jeunes dames devant Margaux Achard (SA) et Léa Mahieu (MB)

Le local de l’étape,  Quentin Fillon Maillet (MJ) réalise le meilleur chrono avec un tir à 17/20. Il devance Jérémy Finello et Antonin Guigonnat (MB)

Dans la catégorie jeunes hommes, Aristide Begue (PE) s’impose avec un très bon tir devant Clément Dumont (MB) et Florian Rivot (MV)

Rendez-vous dimanche pour les sprints.

Les classements ci-desous.

Texte et photos : Christian Dumont / FFS