...

Un communiqué de presse a été publié ce soir sur le site de la RBU, en anglais, à l'attention des médias de l'Europe de l'Ouest notamment.

Voici la traduction :

"En raison de l'atmosphère actuel dans la plupart des médias avec cette liste de 31 biathlètes, nous estimons qu'il est temps de réagir et de faire un point complet.

Depuis plusieurs années la Fédération Russe de Biathlon (RBU) a adopté une tolérance zéro vis à vis du dopage. Ceci est confirmé par le lien réunissant tous nos biathlètes avec l'Agence Mondiale Antidopage, tous collaborent avec elle et suivent les règles.

Nous avons intensifié la collaboration avec l'AMA depuis le printemps 2014 et la nomination d'une nouvelle équipe dirigeante au sein de la RBU. 

Plus de 10 séminaires ont été organisé depuis avec les entraineurs et les athlètes, ceci en invitant des responsables antidopage nationaux et internationaux. Toutes les personnes impliquées dans le dopage ont été depuis suspendues à vie.

Lors de tous nos tests internes tous les biathlètes contrôlés positifs ont été très sévèrement puni. 

Une autre preuve de notre politique tolérance zéro c'est notre collaboration avec des grands entraineurs étrangers comme Wolfgang Pichler et Ricco Gross. Ni l'un, ni l'autre n'accepterait le dopage au sein de nos équipes.

Nous ne connaissons pas les noms figurant dans cette liste de 31  qui sera dévoilée jeudi 22 décembre. Nous sommes prêts à la RBU, à fournir toutes les informations sur tous nos biathlètes.

Nous admettons que ces 31 biathlètes devraient être ceux qui ont déjà été controlé positif dans le passé par la RUSADA ou l'AMA. Ils sont actuellement suspendu ou en retraite."

...

Si l'on se tient à ce communiqué on aurait aucune nouvelle révélation jeudi lors de la publication de cette fameuse liste.

On devrait retrouver à l'intérieur une liste de biathlète en retraite ou actuellement suspendus. On a également bien noté la date du printemps 2014, soit juste après les JO de Sotchi, pour une collaboration plus intense avec l'AMA.

...

Photo : Nordic Focus

...