...

Emilie Kalkenberg souhaite relancer sa carrière

Agée de 27 ans, la Norvégienne a débuté sa saison sur le circuit coupe du monde en participant aux étapes de Kontiolahti, Hochfilzen et Grand Bornand. Malheureusement pour elle, les résultats n'ont pas suivi.

Ensuite la forme et le moral vont s'en aller progressivement et on la reverra uniquement, sans succès, sur deux courses du championnat d'Europe, bien loin des promesses qu'elle avait affiché au cours de l'hiver 2022.

Bien consciente qu'elle devra en montrer beaucoup plus pour obtenir une nouvelle chance sur les courses internationales, Emilie Kalkenberg tente le tout pour le tout en quittant l'équipe nationale, peut-être juste avant d'être poussée dehors.

"Après tant d’années fantastiques en équipe nationale, je veux maintenant suivre ma propre voie ! " indique t'elle sur Instagram.

J'ai énormément appris en cours de route, à la fois bonnes et mauvaises, et maintenant j'ai hâte d'utiliser ces expériences pour mettre en place un programme dans lequel je crois fermement . »

"Ce sera un projet incroyablement passionnant et stimulant que j'ai hâte de relever et je suis extrêmement motivé à l'idée de me lancer avant la saison olympique. Je ne me sens pas encore une biathlète accomplie.

Je veux vraiment me lancer, à ma façon, sans compromis, pour voir jusqu'où je peux aller la saison prochaine. »

...

...

Kalkenberg291124cm1445.jpg