...

Un gros coup

"Je suis vraiment très contente, Ola c'est la dernière pièce du puzzle qui manquait à notre équipe" a expliqué la directrice du biathlon Suédois Ana-Maria Uusitalo.

Ravald, très connu et respecté dans les pays du Nord, est un spécialiste du ski de fond. 

"Je pense qu'il est le meilleur dans son domaine", poursuit Uusitalo, "Je le connais bien et ses qualités lui permettront de s'intégrer très facilement au sein de notre équipe et de notre centre national à Östersund.

Le nouvel entraineur a été engagé pour améliorer la technique des biathlètes et bien évidemment leur vitesse, devenue indispensable pour réussir au plus haut niveau.

"Après une phase d'observation, je vais commencer à travailler avec les athlètes en leur proposant des exercices personnalisés. Le but sera de permettre à tous d'améliorer technique, résistance et vitesse." avoue Ola Ravald.

En 2020, Ravald était notamment l'entraineur personnel de la jeune fondeuse Suédoise Linn Svahn (photo), vainqueure surprise de la coupe du monde de sprint.

Photo SVT.jpeg

Dans le passé, il avait déjà travaillé deux fois avec l'équipe nationale de ski de fond, notamment en 2006, lorsque les sprinters Lind et Fredriksson encadraient Roddy Darragon sur le podium.

Ola Ravald a également oeuvré pour le biathlon Norvégien il y a quelques années, et pour le développement du ski de fond en Chine.

...

Sa venue aux côtés des soeurs Oeberg, de Nilsson, Samuelsson, Persson et compagnie, a été salué, au pays, par l'ensemble des athlètes, et des médias.

...

Photo : Nordic Focus et SVT

...