...

Exit Bjoentegaard

La concurrence est si forte au sein de cette équipe de Norvège qu'ils sont capables de se passer des services de Bjoentegaard pour les courses de Nove Mesto.

Un biathlète expérimenté et talentueux qui reste sur une 9e place lors du 20km d'Antholz, puis un 6e rang sur le mass-start.

Non sélectionné sur les mondiaux, il est reparti sur le circuit IBU mais il s'est fait brûler la politesse par Endre Stroemsheim (photo) pour la place de 6e homme en République Tchèque.

Stroemsheim, 23 ans, compte de nombreux podiums sur le circuit IBU Cup et possède seulement une expérience en coupe du monde, 82e du sprint d'Oslo en 2019.

On notera également la sélection de Filip Fjeld Andersen, en tant que 7e homme. Ce biathlète, qui a explosé cette année sur le circuit IBU Cup, a renoncé aux mondiaux juniors pour découvrir le très haut niveau.

Chez les dames Ragnhild Femsteinevik, 25 ans, fait son retour en coupe du monde, quatre ans après sa dernière apparition à ce niveau. Ida Lien, brillante aux mondiaux, reste évidemment dans le groupe.

...

La sélection

Tiril Eckhoff (Fossum IF)

Marte Olsbu Røiseland (Froland)

Ingrid Landmark Tandrevold (Fossum IF)

Ida Lien (Simostranda IL)

Karoline Knotten (Vingrom IL)

Ragnhild Femsteinvik (Hålandsdal IL)

Réserve : Karoline Erdal (Førde IL)

 

Johannes Thingnes Bø (Markane IL)

Johannes Dale (Fet Skiklubb)

Tarjei Bø (Markane IL)

Sturla Holm Lægreid (Bærum Skiklubb)

Vetle Sjåstad Christiansen (Geilo IL)

Endre Strømsheim (Bærum Skiklubb)

Réserve: Filip Fjeld Andersen (Geilo IL)