...

...

La saison est lancée

Quarante huit heures avant les stars de la discipline, qui entrent en piste samedi à Östersund, on retrouvait ce matin plus de 100 biathlètes au départ de ce premier sprint IBU Cup de Sjusjoen.

Les conditions étaient difficiles avec de légères averses de neige et surtout du vent soufflant en rafales. Résultat personne réussit le sans faute, assez rare pour être souligné.

Lucas Fratzscher, avec un excellent 9/10, va s'en sortir formidablement bien et venir chercher la gagne en 28'33.

L'Allemand de 25 ans, N°2 du général IBU Cup en 2019, avait brillé l'an dernier sur l'étape coupe du monde d'Oslo. Il se place d'ores et déjà en candidat pour une future sélection à l'étage au dessus.

L'Autrichien Harald Lemmerer, 28 ans, termine deuxième avec pour lui aussi un chouette 9/10. Il passe la ligne à seulement 4sec du vainqueur.

On retrouve sur la 3e marche du podium le jeune Alexander Fjeld Andersen, 22 ans, avec un 7/10, 17sec de retard et surtout le meilleur temps de ski. Comme tous ses coéquipiers, le Norvégien s'est montré très rapide.

Andersen avait, souvenez vous, pris la seconde place du sprint international de Sjusjoen, juste devant Martin Fourcade. Il cherche lui aussi un ticket pour la coupe du monde.

...

...

Emilien Claude meilleur Français

Le jeune Vosgien, âgé de 20 ans, frère de Florent et de Fabien, a réussi une bonne rentrée. Avec un 7/10 et le 13e temps de ski, il se classe 15e à 1min39 du vainqueur.

Martin Bourgeois Republique se classe 20e, Hugo Rivail 21e, Morgan Lamure 36e, Martin Perrillat Bottonet 55e, Sébastien Mahon 61e.

...

Cette étape de Sjusjoen se poursuit samedi avec un second sprint et dimanche avec une poursuite.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU ICI

...

Photo : Nordic Focus

...