Annonceur
Annonceur

A la Une

ibu s

Biathlon IBU Cup Minsk - Première pour Bakken

Sivert Guttorm Bakken, encore un membre prometteur de la pépinière Norvégienne, a remporté cet après-midi le premier sprint de Minsk, son premier succès à ce niveau. Belle 4e place de Martin Perrillat Bottonet...

...

...

En voilà un autre

Médaillé de bronze lors de la poursuite des championnats d'Europe disputée dimanche, le très prometteur Sivert Guttorm Bakken franchit une étape supplémentaire vers le très haut niveau.

Impressionnant vainqueur de ce sprint, toujours disputé sur cette piste de Minsk, le Norvégien de 21 ans décroche son premier succès sur le circuit IBU Cup.

Malgré une faute au tir, comme son dauphin Maksim Varabei, il vient s'imposer avec un excellent temps de ski et 4sec de marge sur le Biélorusse.

Son coéquipier Endre Stroemsheim, 2e du général IBU Cup à trois points de Lukas Fratzcher, complète le podium du jour avec 34sec de retard, une faute également.

Avec cette armada de jeunes talents Norvégiens qui frappent à la porte de la coupe du monde, l'avenir est assurée, pour longtemps, du côté de la nation N°1 des sports de neige.

...

Martin Perrillat Bottonet, devenu cet hiver le N°7 Français, derrière les six ténors alignés en coupe du monde, prend une chouette 4e place à 43sec de Bakken.

Comme les 4 premiers de la course il a réussi un 9/10 au tir.

A noter la 6e place du Norvégien Sindre Pettersen, autre talent, malgré trois tours de pénalité et le bon 8e rang d'Emilien Claude avec une erreur.

Fratzscher, leader du général, se classe 10e.

...

Un second sprint est prévu jeudi, la saison se terminera vendredi avec un mass-start

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...

Photo : IBU

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur