Tobias Reiter impose sa méthode

Nommé entraineur en chef de l'équipe masculine Allemande de biathlon, à la place du Slovène Uros Velepec, Tobias Reiter a souhaité mettre les choses à plat dès sa prise de fonction, en plaçant les athlètes face à leurs responsabilités.

« On a eu de nombreux échanges individuels en amont et avons intégré ces informations dès le début de notre préparation. Nous avons ensuite présenté aux athlètes les chiffres, les données et les datas de la saison précédente. »

« Nous avons ensuite laissé l'équipe seule pendant deux heures. Nous voulions donner aux athlètes l'occasion d'analyser les chiffres et d'y réfléchir par eux-mêmes. Au sein du staff technique, nous l'avions déjà fait. »

 

« Ensuite, nous nous sommes réunis à nouveau en groupe pour comparer les résultats. Cela a bien fonctionné et nous a permis d'élaborer nos plans d'entraînement ultérieurs. »

« Nous souhaitions impliquer les garçons dans la planification et ne pas laisser les entraîneurs dicter la préparation.

L'approche que j'ai mentionnée nous a permis de mieux coordonner notre plan et de soutenir nos athlètes là où ils en avaient besoin. » indique-t-il à Chiemgau 24.

Strelow310825aa809.JPG

Toutes les actualités biathlon sur www.ski-nordique.net, le site leader des sports d'hiver depuis 20 ans