Dommage pour le spectacle

Lisa Vittozzi, comme Dorothea Wierer, ne participeront pas aux Championnats d'Italie d'été de biathlon prévus les 30 et 31 août sur le futur site olympique d'Antholz.

Si la décision de Wierer était planifiée, celle de Vittozzi a été prise récemment à cause d'une maladie contractée lors d'un stage d'entraînement en altitude au Passo di Lavazè.

Du coup, la gagnante du globe 2024 a préféré rentrer à Sappada, chez elle, pour récupérer et reprendre l'entraînement sur le terrain de tir de Forni Avoltri, avec ses entraîneurs Alex Inderst et Edoardo Mezzaro.

On attendait avec impatience cette fin de semaine avec la confrontation annoncée entre les stars Italiennes et les Norvégiennes emmenées par Ingrid Tandrevold et Ida Lien, et finalement ce duel a fait plouf.

Il faudra patienter jusqu'au nouveau rendez-vous de Munich, en octobre, pour retrouver toutes ces filles, ensemble, en compétition.

Ingrid Tandrevold

Le savais-tu ?

Les Championnats d’Italie d’été de biathlon sont souvent l’occasion pour les stars transalpines de tester leur forme avant la reprise de la Coupe du monde d’hiver.