...

Kaisa Makararainen championne, faut-il s'en réjouir ?

Victorieuse du sprint de Oulu, comptant pour son championnat national, la légende Kaisa Mäkärainen garnit avec brio son palmarès et montre à tout le monde qu'elle n'a pas pas perdu grand chose concernant ses qualités.

Remporter un titre à 42 ans ce n'est pas rien et c'est une très belle victoire pour elle. En revanche sa victoire, disons le clairement, pose de sacrés questions sur le niveau du biathlon en Finlande.

Mäkärainen, avec son âge avancé, a même réussi le meilleur temps de ski, face à des athlètes comme Sonja Leinamo, 2e de cette course et Suvi Minkkinen, révélation de la dernière coupe du monde, à plus de 30 ans.

En lisant la feuille de résultat il n'y a pas de quoi se réjouir en voyant la 6e de cette course concéder plus de 5 minutes à une athlète de 42 ans, sur un sprint long de seulement 7.5km.

La Finlande, comme de nombreux pays Européens, ne possède clairement pas la base pour devenir une nation qui compte, et ce n'est pas prêt de changer, même si deux ou athlètes brillent par intermittence.

...

...

Makarainen291124la4023.JPG