...

L'Allemagne gagne chez les juniors (U22)

Suite des mondiaux sur le site d'Östersund avec ce relais mixte junior et une équipe de France très bien partie. Après les passages de Voldiya Galmace Paulin et Amandine Mengin les bleus pointaient en tête.

Malheureusement Gaetan Paturel va connaitre un cauchemar au tir, avec trois tours de pénalité. L'Allemagne en profite pour passer devant et la France terminera finalement en argent, après le relais d'Edgar Geny.

Les Tricolores terminent à 21sec des nouveaux champions du monde Alma Siegismund, Lotta de Buhr, Fabian Kaskel et Linus Kesper. Le bronze reviendra à l'Autriche alors que la Norvège, pour une fois, se rate et termine 4e.

...

...

La Norvège s'impose chez les jeunes (U19)

Durant les trois quarts de la course, la République Tchèque va tenir tête à la Norvège et même posséder 15sec d'avance au départ du dernier relais qu'elle abordera devant la meute.

Ensuite Jan Bouska, va complètement craquer avec deux tours de pénalité et plomber son équipe qui terminera au 5e rang.

La Norvège en profitera pour venir chercher l'or avec Martine Skog, Bjoerg Eide, Tov Roeysland et Leo Gundersen qui va réussir un dernier relais ultra solide. 

On retrouve l'Allemagne pour l'argent à 26sec et la France, qui alignait Louise Roguet, Lola Bugeaud, Camille Grataloup Manissolle et Leo Carlier prend la médaille de bronze avec 50sec de retard.

9e après le premier relais, 6e à mi-course, 4e suite au 3e relais, les Tricolores ont ensuite profiter de la dégringolade Tchèque.

...

NORV.jpg

...

Les classements complets ICI

...